Les documents de passeport exigent par leur nature même la sécurisation des données variables de chaque détenteur pour les protéger contre la fraude. Il est essentiel de protéger correctement ces pages contre toute falsification et altération, mais la prolifération récente du nombre de technologies de passeport s'est traduite par l'élargissement des solutions utilisables sur une grande diversité de formats de passeport, ce qui pose un réel défi aux prestataires de sécurité. ITW Security Division a pris en compte ce besoin et a investi dans les laminats de sécurité imprimés holographiques, Fasprotek™ et Passprotek™ pour offrir une solution efficace dans divers formats. Donc, que le passeport exige un laminat pour protéger le papier ou pour intégrer les fonctions de sécurité dans des pages en polycarbonate, ITW Security Division assure la protection des données variables.

Protection des données variables et de l'image du détenteur du passeport

ITW Security Division a une offre exclusive avec une gamme complète de types et de spécifications de document. Qu'il s'agisse de projets de faible volume pour des solutions imprimées ou de grand volume pour les solutions technologiques holographique ou HoloPrint (fonctions holographiques + imprimées) souvent exigées, aucun projet n'est trop gros ou trop petit. À ce jour, la société a fourni des laminats pour plus de 60 passeports différents dans 54 pays et produit plus de 8 000 000 de laminats pour passeport par an.

Les laminats de sécurité Holoprotek® de ITW Security Division utilisent une technologie spécifique pour créer des solutions totalement personnalisées assurant la protection des pièces d'identité personnelles et officielles contre les tentatives de falsification et de contrefaçon. Un projet récent auprès du grand public au Moyen-Orient a choisi Holoprotek® pour sa sécurité et sa souplesse d'adaptation aux différents formats. Al Madina Development and Supply LLC a déclaré « Holoprotek® propose une solution exclusive pour la protection des pages de données de passeport associant les effets holographiques traditionnels à une impression de haute sécurité, qui assure d'excellentes fonctions de sécurité de premier niveau reconnaissables par le public ainsi que des fonctions de sécurité de 2ème niveau faciles à vérifier. Le produit était disponible dans plusieurs formats, mais nous avons finalement choisi une solution feuille à feuille et des laminateurs à cahier fermé qui répondaient au mieux à nos besoins. »

La possibilité d'offrir des solutions à faible volume, notamment avec des options de feuille autoadhésive, permet à ITW Security de répondre facilement aux besoins de ces documents, d'habitude assez petits, par exemple les passeports diplomatiques et marins. Bien que beaucoup de fournisseurs soient en mesure d'intégrer une sécurité évoluée dans les projets de documents plus grands, le défi consistant à répondre efficacement aux exigences de sécurité au meilleur coût pour des plus petits volumes de documents est vraiment difficile. Grâce à son investissement en capacités de conception et de production de documents, ITW Security Division peut fournir le même modèle en plusieurs formats, pour s'assurer de la protection des documents sur toute la chaîne d'identification. Grâce à la conception commune, les agents de contrôle auront moins de fonctions de sécurité à rechercher et besoin de moins de formation

Protection de la chaîne d'approvisionnement

ITW Security Division sait bien que la sécurité des matériaux commence par un site de fabrication hautement sécurisé dans lequel les matériaux sont étroitement contrôlés. Tous nos produits sont fabriqués de bout en bout dans l'un de nos ateliers sécurisés, ce qui permet à ITM Security Division de satisfaire à la condition de « tout sous le même toit », imposée par les cahiers des charges de nombreux marchés publics. Pour témoigner encore de notre volonté d'assurer la sécurité de nos installations de fabrication, la conformité de ITW Security Division avec les normes de sécurité les plus sévères de la profession est vérifiée chaque année par un organisme indépendant et elles sont régulièrement contrôlées par nos clients du secteur public.

À propos de la sécurité sur divers formats de passeport, Bob Carey, responsable du centre de profit de ITW Security Division a déclaré « Certains des passeports les plus sécurisés au monde utilisent les laminats de sécurité Covid® et Fasver® de ITW Security Division pour protéger leurs pages de données contre toute tentative de contrefaçon et d'altération. Notre association exclusive de fonctions de sécurité holographiques et imprimées disponibles sur une grande diversité de formats, rend la contrefaçon des laminats de ITW Security Division particulièrement difficile et leur authentification facile, au meilleur coût pour que les gouvernements puissent les utiliser sur la plus large gamme de types de documents. »

ITW Security Division a été créée en 2012 par la fusion des équipes de direction, technologies et ressources de CovidTM, Fasver® et Imagedata™. S'appuyant sur la conjugaison des forces de ces marques, ITW Security Division propose aujourd'hui au marché du document sécurisé un fournisseur unique de documents laminés de haute sécurité et des rubans à diffusion de colorant (D2T2).

Nos produits et technologies s'appuyant sur nos marques CovidTM et Fasver® ont acquis une réputation mondiale de solutions de sécurité très évoluées. Les technologies de sécurité secrètes, manifestes et scientifiques sont personnalisées selon les besoins spécifiques de chaque programme de document pour permettre la plus large combinaison de méthodes de personnalisation et de supports pour l'émission de passeport et de cartes d'identité dans le monde entier.