Le nouveau laminat SecurePrint pour les cartes d'identité et les permis de conduire d’ITW Security Division combine les dernières fonctionnalités de sécurités imprimées afin de lutter contre la contrefaçon et d’aider à l'authentification de documents d'identité. Disponible en format de type patch, il a été conçu pour s’adapter à une grande variété de substrats utilisés dans les cartes plastique, y compris les cartes PVC, PET et composite personnalisées avec une imprimante D2T2 ou en retransfert. SecurePrint offre également une excellente adhérence et durabilité, protégeant la carte d'identité personnalisée ou le permis de conduire contre l'usure due à une utilisation quotidienne sur de longues périodes.

SecurePrint a été développé pour le marché des permis de conduite des États-Unis par ITW en collaboration avec l'un de leurs clients. La recherche a indiqué qu'un patch imprimé contenant plusieurs couleurs repérées fournirait une excellente et rentable nouvelle fonction de niveau 1 pour les cartes. Les fonctions de niveau 1 sont essentielles à l'application de la loi pour permettre une identification facile des cartes d'identité et  permis de conduire sans avoir besoin de matériel supplémentaire, tout en offrant un niveau élevé de protection et de durabilité. SecurePrint a fait ses débuts sur la nouvelle licence de conducteur de Pennsylvanie lancée en juin de cette année.

Protection des données variables et de l’image du titulaire de la carte

Les photographies incluses dans les cartes d'identité et les documents utilisant des techniques de personnalisation non sécurisées, telles que l'impression par jet d'encre ou l'impression D2T2 standard, peuvent souvent être une cible de substitution et, par conséquent, les efforts de lutte contre la contrefaçon se concentrent souvent sur la prévention des manipulations et la falsification des preuves. Bien que les cartes puissent être protégées par de simples patchs transparents pour ajouter un élément de durabilité, ils n'offrent pas la possibilité d'authentifier la carte.

Avec SecurePrint, le département conception d’ITW Security Divison associe les fonctionnalités imprimées au patch en utilisant les dernières encres hautes sécurités et optiquement variables. Les conceptions personnalisées de SecurePrint utilisent les illustrations de l’arrière-plan de la carte et les combinent avec le patch pour créer un design global cohérent dans une excellente définition, fournissant une carte à la fois attrayante et originale, tout en étant hautement sécurisée et facile à authentifier par les forces de l'ordre.

Comme la technologie de sécurité est imprimée sur le Patch SecurePrint, les délais sont considérablement réduits par rapport aux projets holographiques. Chaque Patch SecurePrint, étant adapté aux exigences spécifiques de l'imprimante ou du laminateur du projet, il garantit des résultats parfaits dans l'application et le respect des délais de livraison exigeants inhérents aux projets de permis de conduire ou de carte d'identité.

Commentaire sur le nouveau patch SecurePrint de Bob Carey, responsable de l'unité d'affaires d’ITW Security Division : «les permis de conduire et les cartes d'identité sont une cible réelle pour les fraudeurs et nos patch SecurePrint sont une partie de plus en plus importante dans notre offre d'une solution, rentable et délivrable dans des délais réduits, pour protéger les données de la fraude et des attaques de l’usure et du temps. La capacité de combiner une impression de sécurité hautement sophistiquée dans l'inscription et dans le cadre de la conception globale de la carte nous aide à soutenir et à améliorer la sécurité dans les projets de carte d'identité à l'échelle mondiale ".