Les documents de sécurisation de passeport, de par leur nature même, exigent que les données variables de chaque détenteur soient sécurisées et protégées contre les activités frauduleuses. Il est essentiel que ces pages soient protégées de manière adéquate contre toute altération et usure, cependant la prolifération récente du nombre de types de passeports a nécessité un besoin plus large que jamais de proposer des solutions efficaces, adaptables à ces différents types de supports, ce qui pose un véritable défi pour les gouvernements.

Des documents de voyage d'urgence aux passeports diplomatiques ou marins, la délivrance de passeports vierges à faible volume associés à leur protection de la page de données représentent une contrainte de prix spécifique. ITW Security Division, reconnaissant ce besoin, a investi dans ses options de technologie de sécurités imprimées pour fournir des solutions efficaces à travers de multiples formats en supprimant les couts liés à l’origination afin de pouvoir proposer une gamme de prix compétitifs, applicables à des projets à faibles volumes.

Les technologies imprimées telles que OVTek® fournissent une fonctionnalité de sécurité facilement authentifiable en utilisant la technologie exclusive Fasver® pour créer un motif imprimé composé de deux éléments graphiques séparés avec des couleurs qui permutent instantanément selon l'angle de vue. De même, Imaprotek® fournit une image polychromatique, issue d'une photographie, invisible sous la lumière du jour,  visible lorsqu'elle est exposée à la lumière UV. En outre, une nouvelle technologie brevetée Matte-Shiny™ qui combine des motifs mats et brillants dans des zones du laminat sélectionnées, rend impossible la recomposition du motif après toute tentative de contrefaçon, grâce à  un film plastique original.

Almadina Development d'Oman a demandé l’assistance d’ITW Security Division dans la conception de son permis marin. Le projet concernait une solution comprenant deux éléments de sécurité de niveau 1 et ce à un coût unitaire compétitif. Après avoir reçu les spécifications du projet, ITW Security Division a travaillé avec son département de conception et a proposé son produit Fasprotek® dans sa version auto-adhésive avec une gamme de fonctions de niveau 1 et deux éléments de sécurité : OVTek® et Imaprotek®.

Shelia Jamal, CEO d’ Oman Almadina Development a déclaré: "ITW a fourni la solution idéale pour ce projet important, et malgré son faible volume, a pu fournir un stratifié de haute sécurité satisfaisants en terme de coûts. En outre, la possibilité de créer une version auto-adhésive a permis de réduire le coût total du projet car il n'y avait pas besoin de matériel de lamination ".

Les travaux de la division ITW Security Division pour la fourniture de laminats de haute sécurité avec Österreichische Staatsdruckerei mettent en évidence leur flexibilité en tant que partenaire de confiance pour les projets à grande et petite échelle. "Dans un monde de grande vitesse et de volumes élevés, les petits pays clients ne trouvent pas facilement de partenaires à l’écoute de  leurs besoins", a commenté Claudia Schwendimann, CEO de Österreichische Staatsdruckerei,. "Cependant, ITW Security Division travaille avec une grande attention à comprendre les besoins individuels de chaque client, quel que soit leur volume, de sorte que même les petits clients reçoivent un design qui reflète non seulement l'identité d'un pays, soucieux de l’esthétique et hautement sécurisé".

"ITW Security Division est unique dans sa capacité à offrir une gamme complète de laminats à travers tous types de documents et spécifications", a commenté Bob Carey, directeur de l'unité d'affaires d’ ITW Division. «Nous sommes fiers de trouver des solutions qui répondent aux exigences en matière de volume et de coûts de nos clients et nous avons la capacité de travailler à la fois sur des projets à faibles volumes  pour des solutions imprimées et de saisir des opportunités de marchés à volume plus importants, comme pour notre technologie HoloPrint : aucun projet n'est trop grand ou petit. "