ITW Security Division a développé la dernière génération de rubans de transfert thermique de diffusion de colorant Unichroma™ (D2T2 – Dye Diffusion Thermal Transfer) pour le module d'émission de cartes à haut débit S7000 de Matica Technologies, ce qui permet de réaliser des impressions d'images en couleurs sur les derniers substrats de cartes polycarbonate et hybrides.

Le module S7000 de Matica est l'ultime système d'émission centralisée « à la carte » et peut être configuré pour correspondre parfaitement aux programmes d'émission de cartes les plus exigeants, tout en acceptant facilement toutes les mises à jour futures qui pourraient être nécessaires pour accroître les performances ou ajouter des fonctionnalités. L’obligation d'ajouter l'image du titulaire de la carte est une exigence de nombreux projets gouvernementaux d’émission de cartes, mais l'impression sur certains des derniers substrats pour cartes peut représenter un défi technique à l'impression standard D2T2.

La technologie utilisant les rubans Unichroma ™ d’ITW Security Division agit comme  une  couche d’apprêt pour améliorer à la fois l'aspect de l'impression D2T2 sur certains substrats plastiques et permettre son utilisation sur d'autres, comme le PC, sans nécessiter des stocks de cartes spécifiques et coûteuses. Unichroma™ est fourni sur le même ruban fin de support en PET que les colorants D2T2 et appliqué directement sur la surface de la carte sous la forme d'une couche transparente, incolore et sèche, par la tête d'impression thermique du module S7000. Il offre une personnalisation couleur peu coûteuse, en raison de sa capacité à être appliqué sélectivement sur la surface de la carte uniquement là où des couleurs sont nécessaires, laissant le reste de la surface de la carte inchangée. Cela minimise le coût par carte et permet une utilisation avec une large sélection de laminats de protection pour obtenir les caractéristiques de performance souhaitées.

ITW Security Division a travaillé très étroitement avec Matica pour intégrer le ruban Unichroma D2T2 sur le module d'impression thermique du système S7000. Commentant ce développement réussi avec Matica, Bob Carey, le responsable d’ITW Security Division a déclaré : «Tout au long du processus de conception, nos deux entreprises ont travaillé dur pour intégrer avec succès la technologie de ruban Unichroma ™ dans le module d'impression thermique du système S7000 et offrir ainsi la possibilité d'ajouter une image couleur à une carte d'identité. Les cartes PC ou hybrides augmentent en volume et avec cette dernière option de personnalisation disponibles pour les permis de conduire ou les cartes d'identité gouvernementales, leur sécurité peut être considérablement augmentée ".

Ricard Ferrer, Directeur Marketing mondial chez Matica Technologies a conclu : «Nous sommes extrêmement satisfait du ruban Unichroma™ d’ITW Security Division qui permet maintenant au module S7000 d'imprimer des photographies en couleurs combinées à une personnalisation par gravure laser, optimisant à la fois la sécurité des cartes d'identité et la facilité d'authentification pour nos clients. C'est un excellent exemple d’un projet commun mené par ITW Security Division & Matica et qui a permis de résoudre une problématique du marché ".

ITW Security Division a été créée en 2012 par la fusion des équipes de direction, technologies et ressources de CovidTM, Fasver® et Imagedata™. S'appuyant sur la conjugaison des forces de ces marques, ITW Security Division propose aujourd'hui au marché du document sécurisé un fournisseur unique de documents laminés de haute sécurité et des rubans à diffusion de colorant (D2T2).

En tant que division autonome d'Illinois Tool Works (ITW), une entreprise du Fortune 200, nous disposons des ressources financières nécessaires pour investir régulièrement dans la technologie, la recherche et le développement. Cette présence et cette vision mondiales nous ont permis de fournir des produits à plus de la moitié des pays du monde depuis nos usines sécurisées au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis.

Nos produits et technologies s'appuyant sur nos marques CovidTM et Fasver® ont acquis une réputation mondiale de solutions de sécurité très évoluées. Les technologies de sécurité visible,invisible et forensiques sont personnalisées selon les besoins spécifiques de chaque programme de document pour permettre la plus large combinaison de méthodes de personnalisation et de supports pour l'émission de passeports et de cartes d'identité dans le monde entier.

À propos de Matica Technologies

www.maticatech.com

S7000 Information - www.maticatech.com/products/s7000

Matica Technologies Group est une société mondiale à forte croissance et innovante avec un fort réseau international. La société offre une vaste gamme de solutions : des systèmes d'émission centralisée et systèmes de publipostage aux imprimantes de bureau pour cartes d'identité, pour documents d’identité sécurisés et applications de paiement (telles que cartes de crédit et de débit, cartes de prépaiement, cartes nationales d'identité, cartes professionnelles, passeports, cartes de soins de santé et cartes de transport, entre autres), couvrant ainsi tous les marchés.

Avec une forte présence sur le marché financier, Matica propose un portefeuille complet de produits pour des émissions instantanées, y compris toutes les technologies de personnalisation: impression couleur et monochrome, directement sur la carte ou par re-transfert, gravure laser haute qualité, embossage / indenting with tipping/infiller. Matica intègre toutes les technologies d’encodage telles que les bandes magnétiques, les cartes à contact et sans contact et les cartes à double interface.

Basé à Munich en Allemagne, le groupe Matica opère à travers le monde grâce à ses bureaux en Italie, en Allemagne, en France, à Singapour, en Chine, aux États-Unis et aux Émirats Arabes Unis, et prend en charge ses milliers de clients via son réseau mondial de revendeurs certifiés, de distributeurs et de partenaires d'intégration.

Adresse e-mail : jogden@itwsecuritydivision.com

Adresse e-mail : simon@re-communications.co.uk